Invitée à un mariage #1 – choisir un model de robe

Toute ma famille est invitée au mariage de nos amis partis vivre une folle aventure au Maroc.
Ils se sont déjà mariés civilement avant de partir de France en petit comité (formalité obligatoire pour aller vivre et travailler là-bas en famille)
Ils reviennent en France pour fêter leur mariage avec tous leurs amis et leur famille. La date est fixée au mardi 13 Aout : date atypique dans un lieu qui semble splendide. Le domaine des Plagnes.

Je réalise que je couds très peu de choses pour moi et encore moins des vêtements. Pour cette occasion j’ai dans l’idée de réaliser une robe pour ma fille et moi dans les mêmes tissus.
Je cherche donc dans mes vieux magasines Burda. Je souhaite des robes plutôt faciles à faire mais qui fassent quand même un peu habillées (même si le dress code est : « vous vous habillez comme vous voulez / costume non obligatoire)
Il va falloir que je rajoute ça à mon planning si je veux qu’elles soient prêtes pour le jour J. Mes prochains articles seront donc consacrés aux étapes de réalisation de ces 2 robes.

cours de couture morestel - cours de couture bourgoin
cours de couture morestel - cours de couture bourgoin
cours de couture morestel - cours de couture bourgoin

J’ai feuilleté et refeuilleté ces magasines Burda ainsi que d’autres sources comme internet et autres sites de patrons.
J’ai donc choisi ces 2 modèles.
J’aime beaucoup le petit nœud à réaliser sur la robe fillette. Et pour ma robe (la robe magnolia trouvée sur le blog cousette) j’aime bien les fronces au niveau des épaules et la taille resserrée par une ceinture. Je pense déjà à quelques modifications et j’imagine déjà leurs couleurs.
Prochaine étape : la recopie des patrons. Ce n’est pas du tout ce que j’aime le mieux faire avec l’étape de découpe des pièces dans le tissu. Vous l’aurez compris : j’aime coudre.
Il va donc falloir choisir les bonnes tailles pour ne pas se trouver trop serrée (voir ne pas réussir à enfiler les robes) ou trop large au quel cas il faudra reprendre au risque de déformer l’ensemble.

Rendez-vous la semaine prochaine dans mon prochain article pour voir quels tissus je vais choisir et comment j’ai « adoré » recopier les patrons.


Laisser votre avis ici