Une histoire autour de la naissance

Si vous êtes ici, c’est que vous n’être pas arrivé par hasard. Je vous propose de partager avec moi ma passion pour la création et plus particulièrement pour les tissus et la couture, mais avant toute chose laissez-moi vous compter le tout début de l’histoire …

 

# La naissance de Mathias

C’est à l’arrivée de Mathias mon premier enfant en 2010 que mes envies de couture présentes depuis des années se concrétisent. Comme souvent la maternité révèle des envies créatives et c’est donc à ce moment que j’ai commencé à préparer mes premiers patrons de couture et mes premières créations. Je partagerai d’ailleurs dans ce blog des patrons de couture avec vous régulièrement.

Nous avions souhaité un bébé mystère et la projection de mes réalisations étaient plutôt dans des ambiances unisexes, des tissus jaune et gris, de la décoration de chambre dans des tons orangés.

J’ai commencé à me lancer avec une gigoteuse en laine polaire cache-cœur qui ne me satisfaisait pas entièrement autant par la couleur que par la matière. Partant de cette création et pour approcher au plus près de ce que j’imaginais, j’ai travaillé des heures durant pour me perfectionner et pour répondre aux différentes demandes de créations de la part de mes amies proches. Mon travail était essentiellement orienté vers des gigoteuses personnalisées et des petits sacs personnalisés.

L’une de mes amies, « Séverine » pour ne pas la nommer, a alors beaucoup contribuer à la diffusion de mes créations en m’encourageant et en commandant et me recommandant autour d’elle.

J’ai continué à chercher les meilleures techniques et modèle durant 5 années pour arriver à des créations qui me correspondaient parfaitement en termes de techniques de couture.

Mathias
Léanna

# La naissance de Léanna.

C’est 2015 durant ma deuxième grossesse en attendant l’arrivée de ma petite Léanna, que mon univers s’affirme un peu plus. Une fois l’aspect technique de la couture maîtrisée, ma créativité peut enfin se libérer.

L’univers rose, fleuri que je mets en place autour de la naissance de ma fille me correspond plus, il s’agit pour moi à ce moment d’une vraie révélation que je vais peaufiner jusqu’à ce jour pour trouver ma vraie identité créative.

Cette période me permet aussi de tester la résistance de mes créations. Résistance au lavage, à l’utilisation et des différents appliqués que l’on peut retrouver sur mes personnalisations.

À mon retour de congé de maternité ma fille a 1 an et je réintègre mon « vrai métier » la comptabilité. Je travaille au service comptabilité fournisseur d’une grosse structure et autant dire que ce n’est pas l’endroit le plus approprié pour exprimer ma créativité !

Des questions se posent à moi et je suis de plus en plus la tête « Dans mes rêves ».

# La naissance de « Dans mes rêves ».

Encouragée par mes collègues de travail qui apprécient mes créations coutures je me projette de plus en plus dans une vie différente dans laquelle je pourrais être plus présente à la maison pour mes enfants tout en vivant de ma passion pour la couture. Mes réflexions sur les patrons de couture à mettre en place pour réaliser ce que j’imagine viennent de plus en plus souvent « Dans mes Rêves ». Mon temps libre est principalement consacré à la couture et à la mise en place de modèles spécifique qui deviendront ma marque de fabrique.

Après 2 ans de réflexion, une opportunité s’offre à moi : mon entreprise organise des départs volontaires en « congé mobilité » pour les personnes souhaitant se reconvertir et créer leur propre entreprise. C’est l’occasion pour moi de réaliser mon rêve et de me consacrer enfin à ma passion : Il est temps de faire le grand plongeon « Dans mes rêves » !

Ce plongeon ne se fera pas sans nostalgie de quitter une équipe et une entreprise avec lesquelles j’ai partagé 13 années de bonne collaboration. Photowatt restera une belle expérience de vie pour moi tant au niveau professionnel que personnel.

Léanna et Aurélie

#2019 une année de changements !!

La décision prise il fallait mettre en place un vrai « plan » d’attaque pour lancer ma petite entreprise.

Mi-février 2019 j’arrête mon ancien emploi et je me prépare à créer « Dans mes rêves ».

Mes connaissances en comptabilité ne seraient pas suffisantes, je décide donc de m’armer de compétences complémentaires pour mener à bien mon projet.

  1. J’affine mon univers créatif en me centrant exclusivement sur des créations à base de double gaz de coton et de tissus liberty. J’effectue une recherche poussée auprès de mes fournisseurs de tissus pour trouver les tissus parfaits pour mes créations.

Mon univers poudré et fleuri est défini il me reste à trouver un moyen de vous faire partager cette ambiance.

  1. J’effectue une formation « photo » avec un photographe de Creys-Mépieu qui m’apprend à mettre en avant mon travail pour vous le présenter au mieux. Je souhaite que mes sensibilités soient perçues au travers des images que je partage avec vous.

Ce stage photo me permet d’affiner encore mon regard artistique sur les choses. Nous parlons de ligne d’horizon et je vois l’horizon de mes prochaines créations prendre forme.

  1. Je participe à une formation en communication numérique durant laquelle je mets en place mon site Internet avec ma Webmaster. Ce site me permet de professionnaliser encore un peu plus mon travail en couture. Je travaille l’ergonomie de mon site pour vous faciliter au maximum l’accès à mes créations et ainsi vous proposer une multitude de possibilité de personnalisation.

Durant cette formation, nous abordons le sujet d’une exposition d’artisans à Morestel (Isère) et ma première date de marché artisanal est pris ! Je vous en parlerai plus en détail dans mon prochain article.

  1. Ce blog voit le jour grâce à ce premier article et j’espère vous y retrouver régulièrement.

J’aborderai ici différentes choses comme : des conseils coutures, des découvertes de tissus, des projets personnels ou professionnels, des invités coup de cœur, des nouvelles idées cadeau naissance, des nouvelles créations …


Laisser votre avis ici